Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoom Actualités Batilly
10 juillet 2021

Retrouver ceux qui nous ont tant manqué !

IMAGE - Retrouver ceux qui nous ont tant manqué2

 

 

Message de la part d'Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle et de Franck GEROLT, directeur territorial de l'ARS de Meurthe-et-Moselle :

 

"Après avoir connu une bonne montée en charge, les candidats à la vaccination se font plus rares. Pour permettre d’atteindre les personnes les plus éloignées et/les plus réticentes, de nombreuses actions sont déjà mises en place par les professionnels de santé et centres de vaccination en lien avec de nombreux partenaires dont les collectivités, et nous vous en remercions.

Pour atteindre l'immunité collective, il faut avoir vacciné 80% de la population. Au 30 juin, 50% de la population a reçu une première injection, 34% ont une couverture vaccinale complète.

Le variant Delta se diffuse de manière active. Cette diffusion du variant delta est suivie avec la plus grande attention dans la mesure où sa contagiosité est plus importante que celle du variant Alpha (anciennement dit « anglais ») et du variant Beta (anciennement dit « sud-africain ») qui circulent encore majoritairement au niveau de la région Grand Est. Le variant Delta pourrait avoir une virulence plus élevée, ce qui milite pour un schéma vaccinal complet. Il est en particulier rappelé qu’en cas de signes évocateurs, et même lorsqu’on est vacciné, il est important de se faire tester sans délai."

Pour trouver les centres de vaccination mais aussi professionnels de santé proposant la vaccination en cabinet ou pharmacie en Meurthe-et-Moselle , rendez-vous sur sante.fr, ici

Pour trouver un centre de dépistage, en Meurthe-et-Moselle ou dans toute la France, sante.fr, c'est ici

 

IMAGE - Retrouver ce qui nous a tant manqué

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 126
Publicité