Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoom Actualités Batilly
10 janvier 2022

Bilan 2021

zoom nouvelle année-page-001

 

Une nouvelle année commence, un petit bilan de 2021 s’impose, une année très difficile.

Après deux ans de mandat, nous avons la désagréable impression d’être de plus en plus écartés du fonctionnement de la municipalité, cela suite à notre opposition au projet de Madame la Maire de construire une maison de « bien-être » avec l’argent public.

Nous sommes fermement opposés à ce projet, une opportunité pour l’association Evanescence de madame le maire de trouver des locaux, des moyens financiers et une légitimité pour des personnes qui se présentent comme des praticiens de médecine alternative.

Madame la Maire pensait pouvoir avoir le soutien, pour la construction de ce pôle « bien-être » de l’OHS. Mais, ce n’est pas le cas, l’OHS est tout à fait d’accord pour le projet maison de santé traditionnel avec des praticiens diplômés d’état mais ne souhaite pas accompagner le projet maison « bien-être » accueillant des médecines alternatives non conventionnées et non reconnues.

Pour plus de clarté, nous vous invitons à consulter ce document sur la page du gouvernement qui explique bien ces pratiques non conventionnelles, c’est ici.

A notre avis, il y a conflit d’intérêt entre le fait que madame Riggi soit à la fois maire et présidente de l’association Evanescence ( qu’elle a créé) car elle favorise, l’implantation sur notre commune, de personnes pratiquant des activités dites de « bien-être ».

 

Depuis le début, nous souhaitons une maison de santé à Batilly, mais avec des professionnels de santé diplômés et reconnus.

 

Le budget de la commune présente un important excédent et ,comme nous l’avons déjà écrit, l’emprunt de 2 000 000€ était parfaitement inutile.

 

La salle polyvalente a été ouverte en octobre, mais le chantier n’a toujours pas été réceptionné suite aux infiltrations d’eau venant du toit, ainsi que d’autres problèmes. Nous publierons le coût total de la salle quand il sera établi et, pour notre part, nous souhaitons que l’effort financier de la commune serve au plus grand nombre.

 Les collectifs le paradis : les réserves émises à la réception des blocs ne sont, à notre connaissances, pas réglées ou n’ont pas été solutionnées.

Il en va de même pour les maisons séniors.

La municipalité devra certainement pallier aux défaillances des entreprises et des architectes.

 La pandémie a aussi changé considérablement nos vies, certainement pour longtemps.

Sylvie et moi, nous nous sommes engagés dans le processus de vaccination en collaboration avec les services de l’OLC, les mairies de Jarny, Joeuf et de l’hôpital Maillot, pour permettre à ceux qui le désiraient de pouvoir être vaccinés dans de bonnes conditions .

Nous regrettons le manque d’implication de la mairie de Batilly.

 Nous sommes deux élus qui ont la volonté de faire au mieux pour améliorer les services rendus aux Batillois: mobilité, aides aux personnes en difficultés, développement dans le social, la santé, la culture et le sport.

 Nous vous souhaitons pour l’année qui commence la réalisation de vos attentes et que, pour nous tous, ce soit le début d’une vie qui redevienne la plus simple possible et agréable.

Faites attention à vous, à vos proches, et portez vous bien.

Sylvie Niziolek et Philippe Denize 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 127
Publicité